TV Brussel remporte l’after work party exclusive de Bebat

en récoltant 236 kilos de piles usagées

L’action initiée le mois dernier par Bebat à l’attention des entreprises a été remportée par TV Brussel qui profitera très bientôt, grâce à ses efforts, d’une after work party exclusive dans “Le Fabuleux Jardin du Soir”, un poumon vert de 6.000 m2 au cœur du quartier européen. Entre le 25 août et le 12 septembre, les collaborateurs de la chaîne de télévision régionale ont ainsi récolté pas moins de 236 kilo de piles usagées, soit presque 16 kilo par personne.

Dans le cadre du projet de sensibilisation sur le développement durable initié par le quotidien Le Soir, Bebat défiait les entreprises bruxelloises entre le 25 août et le 12 septembre: récolter le plus possible de piles usagées et les ramener dans la boîte Bebat installée sur leur lieu de travail. Et c’est TV Brussel qui a remporté cette action ludique en récoltant pas moins de 236 kilos de piles usagées, soit 15,7 kilo par collaborateur! Dans le courant du mois d’octobre 2014, Bebat offrira donc à TV Brussel une after work party exclusive dans les jardins de la Vallée du Maelbeek, un espace urbain situé au cœur de la ville exceptionnellement octroyé par la Ville de Bruxelles.

Nele Peeters, responsable marketing chez Bebat est ravie des résultats de l’action: “Ce projet de sensibilisation au développement durable initié par le quotidien Le Soir a été pour nous l'occasion idéale d’attirer l’attention des entreprises et de leurs employés sur l’importance de la récolte et le tri des piles usagées. Nous remercions tous les participants et les entreprises qui ont apporté leur pierre à l'édifice et nous sommes très heureux de récompenser le gagnant avec cette super after work party!”

À propos de BEBAT a.s.b.l.

BEBAT est une association sans but lucratif (a.s.b.l.), créée en 1995 par les fabricants de piles afin de s’assurer que les entreprises s'acquittent de leur obligation légale. L’a.s.b.l. Bebat donne une nouvelle vie aux piles usagées et compte parmi les meilleurs élèves du monde en matière de collecte de piles. Les piles usagées peuvent être déposées gratuitement dans plus de 24 000 points de collecte dans tout le pays. L’a.s.b.l. Bebat est responsable de la collecte, du tri et du recyclage. En 2013, Bebat a collecté un nombre record de kilos de piles. En outre, une analyse de 5 000 sacs de déchets ménagers montre que 100 kg d’ordures ménagères ne contient en moyenne qu'1 seule pile, le taux d’efficacité de la collecte de Bebat atteignant ainsi 87%. Plus d’informations sur www.bebat.be

Nele Peeters Marketing Manager , Bebat
A propos de BEBAT

Bebat est une association sans but lucratif (asbl), créée en 1995 par les fabricants de piles afin de s’assurer que les entreprises s'acquittent de leur obligation légale. L’asbl Bebat est responsable de la collecte, du tri et du recyclage. L’asbl Bebat donne une nouvelle vie aux piles et batteries usagées et compte parmi les meilleurs élèves du monde en matière de collecte de piles et batteries. Les piles et batteries usagées peuvent être déposées gratuitement dans plus de 24.000 points de collecte dans tout le pays. En 2017, Bebat a collecté pas moins de 3.067 tonnes de piles. Au cours des cinq dernières années, Bebat a déjà collecté 10.000 batteries de véhicules électriques (VE)  et les a fait recycler par les meilleures entreprises de recyclage en Belgique et en Europe.

Suivez également Bebat sur Facebook et Twitter.