Inauguration à Olne de la plaine de jeux écologique Bebat

C'est en présence des autorités communales que l'asbl Bebat a inauguré aujourd'hui à Olne sa nouvelle plaine de jeux écologique. L'année dernière, les habitants de la commune ont uni leurs efforts pour remporter l'action 'Plaine de Jeux' organisée par Bebat. Les Olnois ont récolté pas moins de 1.024,69 kg de piles usagées, soit 257,14 grammes par habitant, surpassant ainsi les autres communes Liégeoises participantes. Grâce à cet élan d'enthousiasme, la commune s'enrichit aujourd'hui d'un nouvel espace, où les enfants pourront jouer à cœur joie.

Entre le 1er et le 31 mai 2017, les communes Liégeoises et Limbourgeoises se sont mobilisées pour récolter un maximum de piles usagées via les points de collecte Bebat installés dans ces communes. Au total, plus de 66.114,97 kg de piles usagées ont été collectées dans les deux provinces. Parmi les communes participantes, Olne est sortie du lot en Liège, ce qui lui vaut de se voir offrir aujourd'hui par Bebat une nouvelle plaine de jeux écologique. En organisant de multiples actions ludiques, les habitants de la commune sont parvenus à récolter 1.024,69 kg de piles usagées, soit 257,14 g/habitant.

La plaine de jeux écologique a été officiellement inaugurée ce mercredi 30 mai 2018, en présence de maire Ghislain Senden, Dorian Kempeneers, 1er échevin en charge de l’environnement du Tourisme et des Sports, Marc Baguette, Conseiller General, et de Nele Peeters, marketing manager de Bebat. Une petite réception a eu lieu après la cérémonie du ruban.

Nele Peeters, marketing manager de Bebat, commente les résultats du concours: “C'est avec un immense plaisir que Bebat offre cette plaine de jeux écologique à la commune d'Olne. Nous souhaitons remercier tous ses habitants, mais aussi ceux des autres communes Liégeoises, pour l'enthousiasme avec lequel ils ont organisé les actions de récolte de piles usagées. Cet élan illustre à merveille l'adage 'les petits ruisseaux font les grandes rivières'. Les jeunes et les moins jeunes ont uni leurs efforts, en offrant une deuxième vie à d'innombrables piles usagées. Outre la commune d'Olne, notre planète est la grande gagnante de cette action. Je vous remercie du fond du cœur."

Tobias Van Assche Senior Manager, Grayling PR
A propos de BEBAT

Bebat est une association sans but lucratif (asbl), créée en 1995 par les fabricants de piles afin de s’assurer que les entreprises s'acquittent de leur obligation légale. L’asbl Bebat est responsable de la collecte, du tri et du recyclage. L’asbl Bebat donne une nouvelle vie aux piles et batteries usagées et compte parmi les meilleurs élèves du monde en matière de collecte de piles et batteries. Les piles et batteries usagées peuvent être déposées gratuitement dans plus de 24.000 points de collecte dans tout le pays. En 2017, Bebat a collecté pas moins de 3.067 tonnes de piles. Au cours des cinq dernières années, Bebat a déjà collecté 10.000 batteries de véhicules électriques (VE)  et les a fait recycler par les meilleures entreprises de recyclage en Belgique et en Europe.

Suivez également Bebat sur Facebook et Twitter.