Bebat offre aux enfants un FastPass pour le Village RTL du Lion de Waterloo

Un accès instantané au Village RTL en échange de piles usagées

Bebat, l'asbl spécialisée dans la collecte et le recyclage des piles usagées, sera présente le 10 mai au Village RTL installé au pied du Lion de Waterloo à Braine-l'Alleud. À tous les enfants qui y déposent des piles usagées, Bebat offrira un FastPass leur assurant un accès prioritaire au Village. Ces enfants bénéficieront aussi d'un accès instantané aux attractions sympas du stand Bebat. Le Village RTL, un événement gratuit pour les enfants, qui propose des animations, activités et spectacles, rend visite à diverses villes et villages de Wallonie pendant le mois de mai. Dans les prochaines semaines, Le Village RTL sera aussi présent à Welkenraedt (13/05) et à Binche (20/05).

Via son stand au Village RTL, Bebat souhaite sensibiliser de manière ludique les enfants au recyclage des piles usagées. Les petites têtes blondes pourront s'en donner à cœur joie dans le parcours d'aventure et le château gonflable installés sur le stand. Au fil de diverses missions, ce château illustre le cycle de vie d'une pile usagée: utilisation, collecte, tri, recyclage et deuxième vie...

À l'entrée, les jeunes visiteurs sont invités à déposer leurs piles usagées dans les barils de collecte Bebat. En échange, ils se verront offrir un FastPass. Ce FastPass permet à toute la famille d'accéder instantanément au Village RTL, mais aussi aux attractions Bebat (le château gonflable et le parcours d'aventures). L'entrée FastPass est clairement indiquée via des panneaux spéciaux. Les personnes qui n'ont pas de piles usagées à déposer pourront bien sûr également accéder au Village, mais par l'entrée normale.

Pour de plus amples informations sur Le Village RTL de Braine-L’Alleud, consultez https://www.rtl.be/belrtl/evenement/le-village-rtl/863.aspx.

Contactez-nous
Tobias Van Assche Senior Manager, Grayling PR
Tobias Van Assche Senior Manager, Grayling PR
A propos de BEBAT

Bebat est une association sans but lucratif (asbl), créée en 1995 par les fabricants de piles afin de s’assurer que les entreprises s'acquittent de leur obligation légale. L’asbl Bebat est responsable de la collecte, du tri et du recyclage. L’asbl Bebat donne une nouvelle vie aux piles et batteries usagées et compte parmi les meilleurs élèves du monde en matière de collecte de piles et batteries. Les piles et batteries usagées peuvent être déposées gratuitement dans plus de 24.000 points de collecte dans tout le pays. En 2017, Bebat a collecté pas moins de 3.067 tonnes de piles. Au cours des cinq dernières années, Bebat a déjà collecté 10.000 batteries de véhicules électriques (VE)  et les a fait recycler par les meilleures entreprises de recyclage en Belgique et en Europe.

Suivez également Bebat sur Facebook et Twitter.